Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une collecte de sang au-delà de toute espérance

Steven Mutin, 24 ans, a suivi le chemin déjà pris par des collègues de travail.

Jeudi 31 août, 67 personnes se sont présentées à la salle des fêtes pour la collecte mobile de sang organisée par l’Etablissement français du sang (EFS). Soixante-deux poches ont été prélevées. Cela dépasse largement le prévisionnel qui était de 38 donneurs.

« C’est une excellente collecte. ça permet de faire remonter les chiffres qui étaient bas. Il faut continuer à se mobiliser pour poursuivre cette remontée. On a besoin de tous les groupes, en particulier les 0+ et les D+. Nous sommes vraiment très contents que les gens se soient mobilisés malgré les préparatifs de la rentrée », a commenté le Dr Odile Ricour, responsable de l’équipe médicale.

Le médecin a rappelé qu’il était toujours possible de se rendre au site fixe à Chaumont (35, avenue des Etats-Unis, tél 03.25.35.36.30), ouvert les lundi, mardi, vendredi et samedi, de 8 h 30 à 12 h 30.

Parmi les donneurs, deux étaient nouveaux. Steven Mutin, 24 ans, a entendu parler de l’importance du don du sang par des collègues de travail. Il a franchi le pas. Guillaume Husson, 40 ans, voulait donner son sang depuis un moment déjà mais il lui fallait vaincre certaines réticences d’ordre personnel. Il s’est décidé. Comme à l’accoutumée, les adhérents de l’Association des donneurs de sang bénévoles de Bologne ont servi la collation dès que les donneurs s’installaient à table, lesquels ont particulièrement apprécié les pâtés lorrains.

L’association sera présente lors du Forum des associations programmée samedi 9 septembre, de 14 h à 18 h à la salle des fêtes.

Sur le même sujet...

Opération don du sang à Chaumont en 2024
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Don du sang : on anticipe les jours fériés de mai !
Santé au quotidien

A l’approche du mois de mai et de ses nombreux jours fériés, l’Etablissement français du Sang appelle aux dons pour maintenir un stock suffisant de sang. A Chaumont, le docteur(...)

La santé est totalement intégrée à l'association.
Saints-Geosmes
La Maison Sport, santé et du bien être
Santé au quotidien

Forte de plus de 330 membres, l’association Saints-Geosmes en Forme a été labellisée Maison Sport et Santé. Elle s’ouvre au bien être après l’organisation d’une première session avec réflexologie, soins(...)

L'aventure Miss Beauté redonne confiance à Lola Vasseur
Chauffourt
L’aventure Miss beauté redonne confiance à Lola Vasseur
Santé au quotidien

Lola Vasseur, 29 ans, réside à Chauffourt, village connu pour sa légendaire Fête de la Jaunotte, où l’amour l’a amenée. Seule ombre au tableau : sa confiance en elle, défaillante.(...)