Une classe fermée a rouvert au groupe scolaire Jean-Baptiste-Bollée
Après avoir préparé la rentrée mercredi 31 août, les professeurs des écoles du groupe scolaire Jean-Baptiste-Bollée, dirigé par Francis Ray, ont accueilli jeudi 1er septembre, les enfants de la maternelle et du primaire.
Cette rentrée a présenté un caractère paticulier puisque, en juillet, un effectif de 69 enfants entraînait la suppression d’une classe, alors qu’à la rentrée, 75 enfants se présentaient, permettant la réouverture de la classe.
Francis Ray attend donc la venue d’un professeur des écoles qui occuperait le poste de Sophie Pizzorno, nouvellement nommée à Biesles. C’est ainsi que Christelle Chanticlair, assistée d’Elisabeth Vadot, Atsem et de Nathalie Barbant, employée à la communauté de communes Meuse-Rognon, a en charge les 30 enfants de petite, moyenne et grande section de la maternelle.
Les 45 élèves du primaire, en attente d’un maître, seront donc répartis en trois classes. Qui va venir ? Pour l’instant, Pascaline Olivier enseigne en CP. Quant à Julien Onyszko, il secondera Francis Ray. Des projets variés ont cependant été formulés, à savoir une classe de mer au Val-André, en mai, pour tous les primaires, ainsi qu’un loto en février au profit de la coopérative. Puis, toute l’école devrait participer à l’action “école et cinéma”, puis à la reprise des chorales ainsi qu’au nettoyage de la nature.