Une cinquantaine de saisonniers recherchés sur l’aire de Châteauvillain
Sur l’aire d’autoroute de Châteauvillain, Courtepaille, Paul et Oui-Shop sont en quête de 25 à 50 saisonniers, de juin à septembre et de dix salariés en CDI.
« Oui, nous cherchons des saisonniers, mais aussi des salariés pour toute l’année », indique Aurélien Caboux, responsable du site. Le restaurant Courtepaille et les magasins Paul et Oui-Shop emploient à ce jour 32 permanents en CDI. « Je peux vous dire que pour le moment, j’ai reçu 25 CV. Nous allons recruter 25 à 50 personnes en CDD, entre juin et septembre, ce qui correspond à la période de vacances et de forte fréquentation. » Les CDD sont signés à partir d’un mois : plusieurs salariés se relaieront donc pour couvrir toute la période estivale, « pour quatre, parfois six semaines ».« Cette année, les étudiants ont moins de visu sur les examens. Ils ne savent pas exactement quand ils seront disponibles. C’est encore flou, mais je pense bien avoir une nouvelle vague de candidatures fin mai-début juin. »
Les contrats sont signés à partir de 16 ans et vont de 25 à 35 heures. Aurélien Caboux énumère les avantages : « Il y a deux jours de repos par semaine, un week-end toutes les quatre semaines et les repas sont gratuits. »