Une chasse aux œufs originale
Pour la deuxième année consécutive, l’association l’Art où tout va a organisé une chasse aux œufs pour petits et grands, samedi 30 mars après-midi. Au vu de la météo du matin, ils ont rapidement lancé une campagne publicitaire via les réseaux sociaux sur laquelle on pouvait lire : « Ce ne sont pas quelques gouttes de pluie qui vont nous empêcher de jouer ».
C’est sur le grand terrain d’Anne-Marie et Bernard Pasquier, au 1, route de Nully, qu’ils se sont installés. La buvette était à l’abri sous les rotondes, une partie des jeux se déroulaient dans la très belle cave de la grande maison, loin des gouttes de pluie.
Une quinzaine de bénévoles ont animé l’après-midi où entre 60 et 70 personnes sont venues. Le chiffre est moins important que l’an dernier, certainement du fait de la météo mais l’événement a remporté un vif succès. Ceux qui venaient pour la première fois ont tout de même été surpris par le principe du jeu. Effectivement, les enfants ne sont pas invités à courir dans tous les sens espérant trouver des œufs, perchés sur une branche ou dissimulés entre deux rochers. Pour avoir du chocolat, il faut le mériter. Les candidats doivent se déplacer de lieu en lieu afin de participer à cinq jeux. A l’extérieur, deux jeux d’adresse étaient proposés, un chamboule-tout et un jeu de lancer. Dans la cave, se trouvaient les trois autres jeux. Pour le premier, les participants, les yeux bandés devaient dessiner en suivant des consignes. Pour le deuxième, un candidat avait une liste de questions tandis qu’un autre avait la liste des réponses. A eux de faire coïncider questions et réponses. Enfin, pour le dernier, ils étaient invités à jouer à un jeu d’échecs un peu particulier qui est à l’origine du nom de l’événement : “les œufs d’échec”. Un certain nombre de pièces étaient déjà disposées sur l’échiquier. Ils devaient les déplacer en écoutant une histoire. La reine blanche tombant amoureuse du roi noir, l’histoire se finissait par un échec et mat. Une fois leur feuille de parcours terminée, chaque équipe devait retrouver, grâce à des indices remis à la fin de chaque jeu, un “poussin jaune” qui leur donnait leur lot de chocolat. Bien sûr, toutes les équipes étaient gagnantes, quel que soit son score et repartaient ravis avec des œufs.