Une chasse au trésor fructueuse pour les randonneurs
Toujours avide de découvertes, la Rando wasseyenne est partie une nouvelle fois en balade, mercredi 9 août, avec une trentaine de participants. Contrairement aux habitudes, cette sortie s’est faite à bicyclette, ce qui n’est pas coutumier pour des randonneurs, mais ce qui leur a permis de participer activement à une chasse au trésor des portes de Meuse. Organisée par la communauté de communes des Portes de Meuse, en partenariat avec l’office de tourisme Sud Meuse, cette randonnée a pour objectif de faire découvrir aux participants des trésors du sud meusien, ainsi que son patrimoine rural remarquable et ses espaces naturels préservés.
Pour les randonneurs wasseyens, cyclistes pour la circonstance, six étapes-énigmes étaient inscrites au programme. Le circuit a commencé à Dammarie-sur-Saulx pour une boucle de 23 km qui passait par Brauvilliers et Morley. A mi-parcours, le groupe s’est arrêté à la fontaine Saint-Michel de Brauvilliers pour une pause pique-nique qui a été fort appréciée par tous.
Tout le monde a bien apprécié le parcours ainsi que la recherche des six symboles, qui devaient être associés à chaque étape, pour recomposer le code mystère. Cette balade très ludique a notamment permis aux voyageurs du jour de découvrir des petits lieux bien sympas et cela malgré quelques belles glissades dans la traversée des bois qui n’ont pas entamé la bonne humeur du groupe.
La fin de l’après-midi s’est terminée par une petite collation, qui a été fort appréciée puisqu’elle a été l’occasion de souhaiter un bon anniversaire à l’un des membres du groupe.
Une bien belle sortie proposée et organisée par Evelyne Changey, l’animatrice de randonnée.