Une charte pour l’accueil des handicapés à la CPAM
Jeudi 16 juin, en présence de Pascal Jacob, la directrice de la CPAM de la Haute-Marne, Delphine Arambourou-Martin, et les autres représentants de l’Assurance maladie Grand Est ainsi que les UGECAM, les CARSAT et l’UCCMP de la région, ont signé la charte Romain Jacob, véritable guide éthique pour les voies nouvelles d’une société accueillante et accompagnante vis-à-vis des personnes en situation de handicap.
Cette charte Romain Jacob est le fruit d’une réflexion portée par les acteurs nationaux de la santé et de l’aboutissement de l’engagement de Pascal Jacob, père de deux enfants handicapés (dont Romain aujourd’hui décédé) qui consacre tout son temps pour aider les personnes handicapées. Pascal Jacob est notamment Président de l’association Handidactique et Administrateur de la Fondation Internationale de la Recherche Appliquée sur le Handicap.
L’Assurance maladie de la Haute-Marne et l’Assurance maladie Grand-Est qui protège plus de 5 000 000 de bénéficiaires, revendiquent ainsi, avec cette signature, l’ambition de renforcer l’accès aux droits et aux soins des personnes vivant avec un handicap en leur garantissant un accompagnement attentionné et personnalisé.