Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une cérémonie très attendue

A l’écoute de la bonne parole municipale.

Le maire, Dominique Combray, entouré des adjoints et conseillers municipaux, a convié les Néoviciens à la traditionnelle présentation des vœux pour cette nouvelle année 2023.

Jeudi 12 janvier, vers 19 h, la salle des fêtes Pierre-Pellerin a offert ce moment de convivialité tant attendu après deux années d’absence du fait des conditions sanitaires. C’est ainsi que Dominique Combray a entamé son discours de bienvenue. Tout d’abord en remerciant les autorités présentes et notamment les maires et/ou adjoints des communes voisines tout en excusant les représentants du Département, absents.

Avant de dresser le bilan travaux de l’année écoulée, une minute de silence a été demandée en hommage aux disparus de 2022.

La réfection du garage et de la terrasse – et ses retards en cette période difficile pour les entreprises -, la réhabilitation du logement communal, n’étant plus aux normes pour une location, ont été confiées à l’entreprise Vitrey pour 130 000 €. Il a été question d’un dossier en cours et à venir : le renouvellement forestier principalement la coupe 29 d’une superficie de 5 hectares a souffert du changement climatique et a nécessité un abattage sanitaire quasi complet. La replantation de nouvelles essences d’arbre, sous couvert de l’ONF, se chiffre à 40 000 €.

Il y aura également la construction, dans les prochains mois, du parc photovoltaïque dans l’ancienne carrière Peureux. Le maire a rappelé que les deux projets éoliens ont été écartés par le conseil.

L’aménagement du lotissement du Rochelet dont le porteur du projet est M. Ménétrier proposera 24 parcelles à construire. La réfection de la D 143 pour la traversée du village a une gestation difficile.

L’année 2023 marquera aussi le départ en retraite de l’employée communale Iréna Yung prévu en février, de Flaure, secrétaire de mairie, qui, malgré un accident, assure la continuité du service avec Aurore, jeune maman désormais en temps partiel, sans incidence sur l’ouverture du secrétariat de mairie qui reste accessible les mercredis et jeudis de chaque semaine. Ce fut au tour d’Annie, de Joëlle, de Marie-Thérèse d’être remerciées pour la réalisation des agapes salées, sucrées qui ont régalé les papilles. Dominique Combray a laissé alors la parole à l’assistance présente, heureuse d’enfin pouvoir se retrouver, discuter entre voisins, amis, en cette nouvelle année 2023.

Sur le même sujet...

Prochain conseil municipal à Vouillers
Neuilly-sur-Suize
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Conseil municipal : les taux de fiscalité sont inchangés
Courcelles-sur-Blaise
Conseil municipal : les taux de fiscalité sont inchangés
Vie municipale

Le conseil municipal de la commune de Courcelles-sur-Blaise s’est réuni lundi 15 avril, sous la présidence du maire Benjamin Fèvre. Fiscalité 2024 : le conseil a décidé de voter sans(...)