Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une cérémonie pour ne pas oublier l’appel du 18 juin 1940

Minute de silence et Marseillaise se sont succédé lors de cette cérémonie.

VILLIERS-EN-LIEU

La 82e cérémonie commémorative de l’appel du 18 juin du général DeGaulle s’est déroulée samedi 18 juin en fin de journée, en présence d’élus, des anciens combattants et de quelques habitants. Le maire, Eric Bonnemains, a lu le message de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, dont cet extrait : « Sans l’espoir de ces résistants, c’est la France et son esprit qui se seraient perdus. Sans la voix de Charles de Gaulle, c’est la République qui se serait tue ». Une gerbe a été déposée au pied du monument aux morts.

Sur le même sujet...

Cérémonie commémorative
Domremy-Landéville
Cérémonie commémorative
Cérémonie

La cérémonie de commémoration du 80e anniversaire en l’honneur des soldats alliés morts pour la liberté aura lieu au cimetière de Landéville, samedi 27 avril, à 17 h. Tous les(...)

Journée de la déportation
Sommevoire
Journée de la déportation
Cérémonie , Mémoire , Vie quotidienne

A l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, une cérémonie du souvenir aura lieu dimanche 28 avril, à 10 h 30. Rassemblement(...)

Rassemblement des anciens combattants
Bourmont, Levécourt
Rassemblement des anciens combattants
Cérémonie

Le rassemblement annuel de la section des anciens combattants du secteur de Bourmont se tiendra dimanche 28 avril, à Levécourt. Un office religieux sera célébré à 10 h 30, en(...)