Une cérémonie en musique
La cérémonie de commémoration des 78 ans de la victoire du 8 mai 1945 s’est déroulée en fin de matinée ce lundi. Rendez-vous avait été donné à la mairie à 11 h.
Un quart d’heure plus tard, le défilé, emmené par les musiciens de La Lyre, et suivi par les élus, les porte-drapeaux, le représentant du Souvenir français, les pompiers et de nombreuses personnes, a rejoint le monument aux morts FFI 1939-1945. Marie-Christine Beaufils, première adjointe, a lu le message de la secrétaire d’Etat déléguée aux Anciens combattants.
Avec la participation des enfants de l’école primaire, elle a ensuite fait l’appel des morts pour la France pendant la Seconde Guerre mondiale.
La cérémonie, accompagnée en musique par La Lyre, a débuté par une remise de décoration. Fabrice Rosenbaum, représentant des anciens combattants, a remis une agrafe Opérations extérieures à Morgan Mattiussi. Le maire Jean-Pierre Garnier, la première adjointe Marie-Christine Beaufils, la conseillère départementale Véronique Michel, et Fabrice Rosenbaum ont ensuite participé au dépôt des gerbes de fleurs au pied du monument. Des représentants militaires, des anciens combattants et des membres du conseil municipal et de celui des jeunes étaient présents. La cérémonie s’est terminée par un verre de l’amitié offert par la commune au centre socioculturel.