Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une cérémonie du souvenir émouvante

Michèle Arnoux a donné 
de la voix.

La commémoration du 11 novembre, en mémoire des combattants des deux guerres, des soldats français disparus plus récemment lors des conflits, et pour le maintien de la paix, a été particulièrement émouvante.

Après le message du ministre des Armées et de la secrétaire d’Etat chargée des Anciens combattants et de la mémoire lu par Malou Denis, maire de la commune, Michèle Arnoux a interprété a cappella le chant des partisans et “La Marseillaise” reprise en chœur par les participants.

Sur le même sujet...

Varennes-sur-Amance
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)

Journée de la déportation
Sommevoire
Journée de la déportation
Cérémonie , Mémoire , Vie quotidienne

A l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, une cérémonie du souvenir aura lieu dimanche 28 avril, à 10 h 30. Rassemblement(...)