Une cérémonie célébrée sous le soleil
La cérémonie, qui marquait le 77e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945, s’est déroulée dimanche, à 11 h 45. Rassemblés place de la mairie, les participants, précédés par Gilles Roger, nouveau porte-drapeau, et Bernard Poinsot, son prédécesseur, des sapeurs-pompiers du centre Lac de Charmes, se sont rendus en cortège au monument aux morts. Une belle participation qui montrait l’attachement au devoir de mémoire. Le message délivré par Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, rappelait que « Chaque année, avec fidélité, avec reconnaissance, la nation porte son regard et son affection en direction de celles et ceux qui sont morts pour elles, vers celles et ceux qui ont combattu avec abnégation et qui ont contribué à abattre le fléau nazi ».
Après l’appel des morts et la minute de recueillement, un groupe d’enfants a entonné l’hymne national, sous la conduite de Muriel Blanchard, directrice de l’école.
A l’issue de la commémoration, un vin d’honneur a été servi à la salle des fêtes, où une petite exposition avait été installée par l’association NNAD.