Une cérémonie bien suivie par la population
C’est en fin de matinée du vendredi 11 novembre que s’est déroulée la cérémonie de commémoration du 104e anniversaire de l’Armistice de 1918. Les porte-drapeaux, le représentant du Souvenir français, les pompiers, les élus ainsi que le public désirant participer au défilé s’étaient donné rendez-vous devant la mairie, à 11 h. Le groupe, encadré par les pompiers et emmené par la musique de La Lyre, est parti quelques minutes plus tard pour rejoindre le monument aux morts de la Première Guerre mondiale, en passant par les rues Félix-Faure et Condé.
Sarah Forgeot, membre du conseil municipal des jeunes (CMJ) a lu le message de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, et de Patricia Mirallès, secrétaire d’Etat aux Anciens combattants et à la mémoire.
Marie-Christine Beaufils a fait l’appel des noms de tous les soldats morts entre 1914 et 1918 puis La Lyre a fait entendre la sonnerie aux morts. La première adjointe au maire, le représentant des anciens combattants, Fabrice Rosenbaum, la conseillère départementale, Véronique Michel et le premier adjoint du CMJ, Benjamin Huguet, ont ensuite procédé aux dépôts des gerbes au pied du monument. La cérémonie s’est terminée par un dépôt des flammes du souvenir par les enfants. La matinée s’est clôturée par un vin d’honneur offert par la municipalité, au centre socioculturel.