Une centaine de choristes unis pour Rétina
Samedi 14 mai, à 17 heures, dans une église Notre-Dame bien remplie, un très beau concert a été donné dans le cadre de l’opération nationale “Mille Chœurs pour un regard”. Cette action soutient la recherche médicale en ophtalmologie et Rétina France depuis 27 ans. Ce rendez-vous rassemble 2 000 chorales et 300 concerts au printemps, dans toute la France.
Quatre chorales se sont réunies à Saint-Dizier : le groupe vocal des Pays du Der avec la cheffe de chœur Nicole Brugeille, les Fanfalous d’Ancerville dirigés par Martine Carlot, la Manécanterie de l’Estic et les Mazowsze de Saint-Dizier qui ont accepté de se joindre à l’événement. Chacune d’entre elles a interprété six titres.
A la fin du concert, les quatre chorales se sont rassemblées pour chanter à l’unisson, en hommage au peuple ukrainien “Ukraine”.
Recette versée intégralement
Pour fêter son événement phare, l’association Rétina a voulu « parler amour et vision » à la fois, c’est pourquoi les choristes ont interprété en clôture le titre de Daniel Guichard, “Je t’aime tu vois”. Ce dernier ayant accepté d’être le parrain de l’événement.
Ce concert a été un moment de partage et de soutien précieux pour la santé visuelle de tous. La participation du public a été intégralement reversée à l’association Rétina France.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand