Une ceinture noire au judo
Mercredi 6 avril, à l’heure du judo au gymnase de Chevillon, Julien Allibert l’entraîneur et les pratiquants ont eu la visite de Jérémy Lourson un jeune judoka, qui a endossé, la semaine dernière, la ceinture noire à Marnaval. Il est venu en tant qu’ancien pratiquant à Chevillon, faire quelques démonstrations auprès des plus jeunes. Jérémy, alors âgé de 16 ans, aurait pu obtenir la ceinture noire bien avant, mais la crise sanitaire passant par là, le jeune sportif a dû attendre. Cela lui a permis de continuer son entraînement et ne lui a pas du tout donné l’envie d’arrêter, bien au contraire.
Ce jour à Chevillon, il a fait la connaissance de deux jeunes, Jules et Léo, qui, malgré leur jeune âge (5 et 6 ans), continuent eux aussi de venir, car ce sport apporte un moment nécessaire pour apprendre à canaliser son énergie.
L’entraîneur, Julien Allibert, invite les jeunes curieux à venir découvrir le judo, les mercredis de 17 h à 18 h au gymnase à Chevillon, en période scolaire. Les jeunes peuvent venir jusqu’à 10 ans, voire même 12 ans pour les débutants. En tant normal, le gymnase accueille six à sept participants par séance, mais Julien Allibert souhaiterait qu’ils soient plus nombreux afin de rendre le groupe plus dynamique.
Jérémy lui, a pris son envol, à Marnaval et il ne reste plus qu’à lui souhaiter de s’épanouir dans ce sport, à l’image de Paul Variot, lui aussi originaire de Chevillon qui est désormais en sport études, à Strasbourg.