Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une catastrophe évitée de justesse à Vignory

Dans la nuit de mercredi 13 à jeudi 14 avril, une catastrophe a été évitée de justesse à Vignory. Un incendie s’est déclaré dans une habitation, et l’intervention des services de secours a été compliquée par l’étroitesse des rues du village.

Le propriétaire du 19, rue de la Côte à Vignory, s’est aperçu jeudi 14 avril vers 1 h du matin, qu’il n’avait plus d’électricité à son domicile. En peu de temps, il a constaté que le feu couvait aux abords de son insert à bois et a immédiatement prévenu les secours.

L’intervention des véhicules d’urgence a été compliquée par l’étroitesse des rues de la petite cité de caractère.

Les pompiers de Froncles et de Chaumont sont arrivés sur place rapidement avec deux camions grande échelle. A l’endroit du sinistre, l’accès était très compliqué par l’étroitesse des deux rues qui desservent la maison, et par la présence de nombreux câbles du réseau électrique et téléphonique.

Après plusieurs tentatives d’approche des véhicules restées infructueuses, les pompiers ont dû se résigner à intervenir avec une échelle de secours. Une première constatation a été faite que le feu s’était déjà propagé sous le parquet de la chambre au premier étage, ainsi que dans le plafond qui donne sur le grenier.

Les pompiers ont du employer des échelles ordinaires.

Les pompiers sont restés le temps nécessaire pour s’assurer que tout risque de propagation était éloigné, le tubage complet a été retiré de conduit de cheminée et sortie à l’extérieur.

Sur place, l’adjudant-chef Christian Chaudron a confirmé qu’une catastrophe avait bel et bien été évitée de justesse, et que si le propriétaire avait été absent cette nuit-là ou profondément endormi, la maison serait probablement partie en fumée et les maisons voisines auraient également pu subir de gros dégâts.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)