Une brocante réussie
Dimanche 6 mars, le comité des fêtes a renoué avec une habitude qu’avaient effacée les strictes conditions sanitaires dues à la Covid-19, la brocante.
Le samedi matin, dès potron-minet, les bénévoles avaient préparé la salle des fêtes à recevoir les étals des 56 exposants. Le travail était colossal, ne serait-ce que pour déployer l’immense tapis rouge qui protège le parquet du complexe sportif. Les chalands étaient au rendez-vous et ce sont presque 800 personnes qui ont arpenté les allées, tentant de découvrir le trésor caché, le bibelot souvenir d’enfance, le vêtement qui va bien ou le jeu de société synonyme de futures parties acharnées.
Un invité surprise a détourné leur attention des stands : Paul Longuebray, qui souhaite devenir artiste de cirque professionnel, a testé devant un public ébahi un numéro à la corde lisse. Le jeune homme sera diplômé dans quelques mois de l’Esac (école supérieure des arts du cirque) de Bruxelles, après être avoir commencé son projet circassien à Reims, puis à Muizon (Marne) où il a approfondi les techniques de voltige à cheval, ainsi qu’à Châtellerault et au Québec.
Après de telles émotions, les bras chargés ou pas, les visiteurs ont pu terminer leur journée en dégustant les gaufres alléchantes sur le stand judicieusement placé à la sortie.