Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un Bragard écroué pour un incendie volontaire à Bar-le-Duc

L’incendie a eu lieu lundi 18 juillet, vers 23 h 15. (Photo Djilali Djafer)

FAITS DIVERS. Lundi 18 juillet, un incendie a détruit une maison inoccupée depuis des années, à Bar-le-Duc. L’auteur présumé, un Bragard de 30 ans, a été interpellé et placé en détention provisoire.

Les faits se sont déroulés lundi 18 juillet, vers 23 h 15. A l’angle de la vieille Côte de Behonne et de la voie des Fusillés, à Bar-le-Duc, un incendie se déclare dans une maison inoccupée depuis plusieurs années. Quelques instants avant, un riverain remarque une Clio blanche près de la maison et aperçoit deux individus cagoulés et munis de lampes qui entrent dans la propriété, avant de repartir en courant quelques minutes plus tard. Le témoin relève la plaque d’immatriculation et alerte les policiers barisiens.

Une enquête est aussitôt ouverte et le propriétaire de la Clio rapidement identifié. Il s’agit d’un Bragard de 30 ans. Mercredi 20 juillet, l’homme est retrouvé et interpellé, à Saint-Dizier. Dans son véhicule, les policiers découvrent une cagoule et une lampe. L’homme est placé en garde à vue à 12 h 30. Au cours de son audition, le Bragard a reconnu être à l’origine de l’incendie, en ayant mis le feu à des draps trouvés sur un lit, avec un briquet chalumeau, juste avant de quitter les lieux.

Présenté vendredi 22 juillet à un juge d’instruction, après 48 h de garde-à-vue, le trentenaire sans emploi a été mis en examen et conduit devant le juge des libertés et de la détention, qui a ordonné son placement en détention provisoire. Une décision motivée par le casier judiciaire de l’auteur présumé de cet incendie volontaire, qui mentionne quatorze condamnations, dont quatre pour des faits similaires. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Bar-le-Duc.

P.-J. P.

avec notre correspondant Djilali Djafer

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)