Une bonne table et d’agréables retrouvailles
Après les aînés de 70 ans de Balesmes réunis fin janvier, les aînés saints-geosmois se sont rassemblés samedi 10 février, vers 11 h 30, à la salle Urbatus.
Quatre-vingt d’entre eux ont écouté avec attention le mot d’accueil du maire, Jacky Maugras, qui a pris soin d’informer son public des projets en cours. Il a insisté sur Age et vie qui proposera des pavillons destinés aux seniors autonomes qui devraient être mis en service dès 2025. Il a pris soin également de rendre hommage aux aînés décédés lors de l’année passée et émis des vœux de rétablissement aux personnes présentant des problèmes de santé.
Vers midi, à l’heure de l’apéritif, les convives se sont rassemblés dans la salle pour des retrouvailles et des discussions diverses.
Un menu copieux était proposé par un traiteur local. Les convives se sont régalés avec une poêlée de coquilles Saint-Jacques, suivie d’un confit de porc et son trio de légumes. Et comme il n’y a pas de bon repas, sans fromage et dessert, le plateau de fromages était suivi d’un opéra café-chocolat intense. Ce moment très convivial s’est prolongé jusqu’en fin d’après-midi.
Les aînés se sont quittés très satisfaits d’avoir partagé quelques heures très agréables.