Bonne reprise pour Kévin Bouly lors d’un tournoi international en Grèce
Pour son retour sur la scène internationale, samedi 4 novembre, le Haut-Marnais Kévin Bouly, licencié au Reims Haltérophilie club, s’est adjugé la victoire en Masters, dans la catégorie des moins de 109 kg. « Il n’y a pas eu de suspense », confiait d’emblée Kévin Bouly. « Avec les conflits internationaux, il y a eu pas mal de désistements pour ce tournoi. Nous étions seulement trois engagés dans ma catégorie. J’étais juste au poids. »
Mais cela n’a pas contrarié les plans du Haut-Marnais qui, lors du premier mouvement de l’arraché, a réalisé un sans faute en enchaînant 115, 122 et 130 kg. « A l’issue de ce premier mouvement, j’étais largement en tête. Mais lors de l’échauffement, je me suis fait mal au coude. J’ai eu des douleurs tout au long de la compétition, mais cela a tenu », expliquait Kévin Bouly, qui sortait d’une petite blessure au quadriceps l’été dernier.
Comme à l’arraché, le sociétaire du Reims Haltérophilie réalisait un sans faute à l’épaulé-jeté avec des barres à 155, 165 et 170 kg. « C’est un bon tournoi de reprise avec de bonnes bases de travail en vue des championnats de France par équipes qui se dérouleront le 25 novembre prochain où je vais viser 135 kg à l’arraché et 175 kg à l’épaulé-jeté. »
Alors que la saison ne fait que débuter, nul doute que Kévin Bouly ne va cesser de monter en puissance au fil des mois et des compétitions.
R. R.