Escalade : une bonne répétition générale en vue des “France” pour Génération roc
Flavy Cohaut et sa partenaire de club Camille Lhomme disputent, ce samedi 15 janvier, la dernière manche de coupe de France de blocs seniors, dans la capitale. Une dernière étape qui servira de répétition générale en vue des championnats de France, comme le souligne Eric Bourson, l’entraîneur et président du club de Génération roc. « Pour Flavy, on prend cette dernière étape de coupe de France comme une répétition du championnat de France, même si la formule n’est pas la même car lors des “France”, tous les blocs sont à vue. »
Une compétition qui va permettre à Flavy de savoir où elle en est que ce soit en terme de niveau et de préparation mentale. Une chose est sûre, il y aura du beau monde dans la capitale parisienne. Le minimum syndical pour Flavy sera de rentrer en finale. « Il y aura deux grimpeurs très fortes présentes pour cette manche de coupe de France. Si elle parvient à monter sur le podium, ce sera très rassurant. »
Flavy Cohaut va avoir du pain sur la planche pour se hisser aux trois premières places. Pour sa camarade de club, Camille Lhomme, qui sort d’une blessure à un doigt, elle va tenter de rentrer dans les quinze premières si elle est complètement rétablie de sa blessure. « Camille est assez régulière depuis le début de la coupe de France. Elle a largement les moyens de se classer entre la 10e et la 15e place », confie Eric Bourson.
Cette dernière étape de la coupe de France ne manquera pas d’intêret pour les deux grimpeuses de Génération roc.
R. R.