Coupe du monde handisport : Une bonne expérience pour Vincent Henry
Le président des Mousquetaires de Joinville, Vincent Henry, a participé du vendredi 27 au dimanche 29 mai, à une épreuve de coupe du Monde en escrime fauteuil, en Thaïlande, à Chon Buri (Pattaya). C’était la première fois qu’une épreuve de coupe du Monde se déroulait dans ce pays.
Vincent Henry était sélectionné avec l’équipe de France pour participer aux épreuves au fleuret et à l’épée. Au fleuret, 42 tireurs étaient engagés. Le tireur joinvillois a éprouvé de bonnes sensations, avec quatre victoires et deux défaites en poule. Sorti à la seizième place, il a défié son compatriote Enzo Giorgi (Nîmes) et s’est incliné (15-14) au terme d’un duel très disputé et « d’une dernière touche discutable ». Vincent Henry boucle cette compétition au 18e rang avec une grosse déception.
A l’épée, le Mousquetaire de Joinville a davantage souffert, avec une seule victoire pour cinq défaites en phase de poule. Avec une 36e place au classement intermédiaire, il s’est retrouvé éliminé de la compétition sur les 42 participants.
De notre correspondant Adrien Jeanson
Sur le même sujet...
Dimanche 14 avril, quatre sociétaires du Cercle d’escrime de Wassy ont participé au challenge Philippe-Barsacq de Châlons-en-Champagne. Ils étaient accompagnés à l’arbitrage par Christelle et Stéphane Lahierre et pour le(...)