Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Tennis : la bonne expérience d’Arthur Colson aux Internationaux de Saint-Dizier

Le jeune Bragard Arthur Colson, qui bénéficiait d’une wild card, a disputé, samedi, son premier match en Tournoi Future. Battu en deux sets (6-2, 6-2) par le Togolais Liova Ayité Ajavon, le protégé de Nicolas Vial s’est fait plaisir.

Du haut de ses quinze ans, le jeune Bragard Arthur Colson, classé 3/6, a disputé, samedi, le premier tour des qualifications des Internationaux de Saint-Dizier. Bénéficiant d’une wild card, le sociétaire du CO Saint-Dizier était opposé au Togolais Liova Ayité Ajavon. Malheureusement pour le Bragard, il n’y a pas eu de miracle. Il s’est incliné en deux sets
(6-2, 6-2).

Une première participation plus qu’encourageante pour Arthur Colson qui a intégré le sports études de Saint-Dizier et qui s’entraîne tous les jours, sauf le dimanche. « Malgré la défaite, c’est une bonne expérience, confie le protégé de Nicolas Vial. Je me suis fait plaisir et j’ai réussi à marquer quatre jeux. Pour mon premier match en Future, mon objectif était d’en marquer le plus possible. »

Devant un public venu nombreux l’encourager, Arthur Colson a eu du mal à se libérer. « J’ai été stressé et tendu toute la rencontre. J’avais envie de bien faire. Mon adversaire servait très fort. J’ai eu du mal à le retourner. J’ai pu me rendre compte du niveau des joueurs en Future. Lorsqu’on regarde les matches en tribune, on ne ressent pas la vitesse de la balle », déclare le jeune Bragard, qui a pour objectif cette saison d’atteindre le classement 0. « Si je bosse bien, c’est un objectif réalisable », celui qui a commencé très jeune le tennis

Le service à travailler

Malgré la défaite, Arthur Colson s’est battu comme un beau diable. Un sentiment partagé par son entraîneur Nicolas Vial qui a suivi avec attention le match de son élève.

« Arthur a réalisé une bonne partie. C’est un jeune joueur qui manque encore de confiance en lui. Il aurait pu inscrire deux jeux supplémentaires car deux fois, il mène 40-15 sur son service avant de se faire breaker. En intégrant le pole sport études, il faut qu’il prenne le projet à son compte et cela demande de la rigueur tous les jours que ce soit au niveau de l’échauffement, des étirements ou bien au niveau de l’alimentation. »

Si son revers à deux mains constitue son point fort, il va devoir travailler son service à l’avenir. « Chez les garçons, c’est compliqué de gagner un match sans un bon service. Dans les Tournois Futures, le service fait souvent la différence. Il ne faut pas qu’il se fixe de limite. S’il pouvait monter de deux-trois crans tous les ans, ce serait parfait. Mais pour arriver au classement 0, il y a une petite barrière et cela implique de battre des joueurs négatifs », explique le technicien bragard.

Samedi, Arthur Colson a mis un pied dans le haut niveau et a pu mesurer l’écart qui le sépare des joueurs qui côtoient régulièrement le circuit Future. Mais il a encore tout l’avenir devant lui.

Avec la fin des qualifications disputées hier, la 26e édition des Internationaux de Saint-Dizier va entrer dans le vif du sujet aujourd’hui, avec le début du premier tour du tableau principal. Cela promet un beau
spectacle !


Romain Randoing

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Autres sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Autres sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Autres sports Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)