Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les haltérophiles langrois se distinguent aux championnats départementaux

Celeste Sikora se classe Fédéral.

Ils étaient une quinzaine de Langrois à participer aux championnats départementaux, samedi 28 janvier, dont toute une flopée de jeunes qui avaient l’occasion d’ouvrir leur palmarès.

Chez les derniers arrivés, Emna Doumbia a beaucoup d’envie. Elle s’applique et suit les recommandations des coaches. Timéo Seguin commence, quant à lui, à bien apprivoiser ses barres. Lucie Raillard et Mélodie Koch font de réels progrès et s’encouragent. Marlon Bonenfant a fait étalage de son savoir faire et il peut encore faire mieux.

Juliette Besancenot surprend tout le monde. Ce poids plume affronte les barres en toute décontraction et semble très facile.

Loo Hurson fait déjà figure d’ancienne dans cette bande de “jeunots”. Elle est bien physiquement et automatiquement les charges soulevées sont de plus en plus lourdes. Elle ne fait que suivre les instructions des coaches et devrait faire une bonne saison.

Celeste Sikora et Naomie Roussel ont, quant à elles, réalisé une excellente performance. Elles se classent en cette journée Fédérale, ce qui va leur permettre de participer aux championnats de France Fédéral en attendant une possible qualification pour les championnats de France. Manon Cibic se sent bien dans cette équipe de filles. Elle progresse très bien et améliore ses barres à chaque sortie. Elle devrait confirmer dès le week-end prochain, en déplacement à Comines pour le championnat de France de N1A.

Du côté des garçons, Tom Carcano devient impressionnant. Pour preuve, il a battu ses records personnels lors de ces Départementaux et se retrouve à deux petits kilos de la classe Fédérale. Nul doute que le jeune Lingon va tout mettre en œuvre pour y parvenir et qu’il va faire un immense plaisir à son président en décrochant une qualification pour les championnats de France Fédéral.

Thomas Ferron commet quel-ques fois une petite erreur qui lui fait perdre quelques kilos, mais il s’applique et tente de gommer ses lacunes. Thomas va faire partie des espoirs du club.

Alexis Driout ne se pose pas de questions. Il possède tous les ingrédients pour gravir les échelons et devenir une des cartes maîtresses de l’équipe masculine. 

Le président Jean-Louis Gudin était ravi de cette compétition. « C’est une très bonne journée. Les tout petits ont battu leurs records personnels, quelques grands aussi. Celeste et Naomie changent de série très bientôt. Tom va les imiter. Nous avons une bonne relève qui se prépare bien. L’ambiance est au beau fixe ».

De notre correspondant

Gérald Llopis

Sur le même sujet...

Langres
Le Langrois Brandon Vautard n’ira pas aux Jeux olympiques de Paris !
Haltérophilie

Après les Mondiaux de Phuket, au début du mois, le couperet est tombé : le Langrois Brandon Vautard, en course pour les Jeux de Paris, a vu ses rêves olympiques(...)

Langres
Brandon Vautard n’a plus qu’à croiser les doigts, après son Top 20 à Phuket
Haltérophilie

Cette semaine se tiennent les Mondiaux en Thaïlande, à Phuket. Il s’agissait de l’ultime compétition qualificative pour les Jeux de Paris. Le Langrois Brandon Vautard, tout de bleu vêtu pour(...)

Langres
La finale Grand Est est allée « comme sur des roulettes » à Langres !
Haltérophilie

La finale du championnat Grand Est a pris ses quartiers chez le Langres Haltérophilie, samedi 6 et dimanche 7 avril. Il est peu dire que le week-end a été réussi(...)