Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une boîte à livres à l’intérieur de la fontaine

Philippe, l’employé communal, a installé la boîte à livres.

La semaine dernière, Philippe, employé communal, a installé à l’intérieur de la fontaine, rue du Bas, une armoire aimablement offerte par une habitante, pour la transformer en boîte à livres. Cette heureuse initiative est due aux trois bénévoles chargées de la bibliothèque du village.

De nombreux habitants ont également fait don de livres en tout genre pour garnir les rayons qui, de ce fait, devraient plaire à tous, petits et grands.

Cette boîte à livres a vocation d’être un lieu d’échange de lecture, on prend un ou plusieurs livres, on les garde ou on les remet en circulation, et on peut aussi faire don de livres ou revues dont on veut se séparer.

L’accès de cette bibliothèque est possible tous les jours et à toute heure du jour et de la nuit, le bâtiment étant éclairé, permettant d’autre part d’admirer aussi les fresques peintes sur le mur intérieur.

Le projet d’installer une deuxième boîte à livres sous le préau de l’école est en cours.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)