Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une bien triste nature

La commune a découvert plusieurs dépôts sauvages. A la pose de la fibre, il a été découvert des rouleaux complets de fils dans la forêt, ensuite plusieurs déchets ménagés dans les fossés, des tas de bouteilles cassées en bordure de route et, après la pose de poteaux électriques en bois, des cylindres métalliques et morceaux de poteaux traités sachant que des déchetteries sont à disposition et que des bennes à verres sont installées dans toutes les communes. Le respect de la nature n’a aucune importance pour ces individus. Le décret n°2015-337 précise que ces personnes peuvent être punies d’une amende. Il est demandé d’être vigilent et d’aider à défendre la nature. Toutes personnes remarquant des individus jetant des déchets sur la commune peuvent prendre une photo et la communiquer à un élu.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)