Une belle surprise au repas des aînés
Dimanche 1er octobre, a eu lieu le traditionnel repas des aînés offert par la municipalité de Cousances-les-Forges aux plus de 70 ans.
La distribution d’un colis était prévue pour les absents. En prélude aux festivités, le maire, Francis Thirion, a informé les 87 invités de la construction en 2024 d’une résidence seniors au Val-de-Beauzée.
Il a annoncé une nouvelle réjouissante qui a eu l’effet de surprise, saluée par des applaudissements, celle de l’installation d’ici la fin de l’année d’un médecin généraliste. Il s’établira au rez-de-chaussée de l’ancienne mairie qui subira des travaux pour accueillir son cabinet. A moyen terme, un deuxième cabinet pourrait être créé pour des internes en exercice. Il n’en fallait pas moins pour mettre tout le monde de bonne humeur et c’est dans la joie que s’est déroulé le repas élaboré par un traiteur local tandis que les amateurs de danse s’en donnaient à cœur joie. Les doyens du village, Geneviève Thirion et Christian Viller, âgés tous deux de 90 printemps, ont été mis à l’honneur et ne se sont pas privés de participer à la fête.