Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une belle semaine au Pays basque pour la Picheneille rando

Des randonneurs ravis de leur séjour en terre basque.

Plus de 40 adhérents de la Picheneille rando viennent de rentrer de leur séjour au Pays basque le 24 septembre. Partis très tôt en bus le samedi précédent, les randonneurs se sont installés pour la semaine à Anglet, au domaine du Pignada, où ils ont été traités comme des rois. Sous la houlette de guides spécialisés dans la randonnée et d’une culture très étendue, les deux groupes de marcheurs ont profité de paysages typiques et variés, en arpentant des sentiers escarpés, des bords de mer, ou en s’attaquant à des sommets verdoyants comme la montagne de la Rhune à 900 m d’altitude. Outre ces superbes balades, les voyageurs ont pu également visiter les villes basques de Bayonne, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, ainsi que San-Sebastian en Espagne. La gastronomie n’a pas été oubliée et tous ont goûté les spécialités basques, comme le piment d’Espelette, le chocolat de Bayonne et le fromage de brebis. Si on ajoute au tableau une météo ensoleillée des plus favorables à la marche et à la découverte, on comprend aisément que cette semaine aussi sportive que culturelle a enchanté tous les participants.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Randonnée

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Rendez-vous associatifs
Villiers-en-Lieu
Rendez-vous associatifs
Randonnée

Gymnastique volontaire : lundi, de 14 h à 15 h, cours modéré ; mardi, de 18 h 30 à 19 h 30, cours Pilates, à la salle des fêtes ;(...)

Saint-Dizier
Les Voisins de Prinvault (re)vistent leur quartier
Randonnée

ASSOCIATION. Dimanche 14 avril, 24 voisins de l’association Les Voisins de Prinvault étaient en balade dans leur quartier. Durant deux heures, Carole Andrieux, conférencière, les a guidés et plongés dans l’histoire(...)