Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une belle section de Jeunes sapeurs-pompiers

La relève est assurée avec un effectif remarquable.

C’est avec une réelle satisfaction que la section des Jeunes sapeurs-pompiers (JSP) enregistre une belle embellie avec l’arrivée de huit nouveaux jeunes, venant rejoindre sept JSP 2, portant ainsi l’effectif général à quinze éléments. On compte même des éléments venant de l’extérieur, comme de Fresnes-sur-Apance, Lamarche, Raincourt, etc., se retrouvant au centre d’intervention, chaque samedi, de 8 h à 11 h 30. La responsable est le caporal Emeline Boiteux, les encadrants étant l’adjudant Stéphane Logerot et le sergent-chef Cédric Develle.

Le programme de cette formation est articulé autour de la découverte des matériels, de l’initiation aux techniques de lutte contre les incendies, avec des cours de secourisme dont la formation aux gestes de premiers secours, les pratiques sportives, l’engagement citoyen dont la solidarité : une activité aux différentes facettes basée sur la devise “savoir pour servir”.

L’obtention du brevet national des JSP leur permettra de s’engager en qualité de sapeur-pompier volontaire.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)