Une belle saison 2022 pour les courses hippiques de Montier
Maintenant que la saison des courses est terminée, c’est le moment de faire le point avec le président de la société des courses de Montier-en-Der, Xavier Bind. Après deux années compliquées et très impactées par la pandémie, la société des courses est ravie de cette belle saison qui a su revenir aux résultats de 2019 et ainsi rebondir de façon remarquable. Pas moins de 4 810 entrées payantes qui ont été enregistrées soit 30 % de plus que 2021. Quant au pari mutuel hippodrome (PMH), il n’est pas en reste avec 255 000 € de paris soit également une hausse de 30 % par rapport à la saison précédente.
Entre 400 et 450 chevaux se sont présentés à l’hippodrome de la Crouée, sur la piste en herbe, principalement en trot attelé mais également en trot monté ou en galop lors des six journées hippiques de la saison.
Un forage pour contrer la sécheresse
« A la faveur d’une météo favorable et d’une campagne de publicité efficace, nous avons réalisé une très bonne saison et les bénévoles méritent les félicitations. Cependant, le problème numéro un demeure la sécheresse qui sévit chaque année de plus en plus tôt », a expliqué Xavier Bind.
Cependant, le forage réalisé récemment a permis à la Société des courses d’offrir une piste correcte compte tenu des conditions climatiques. Même si elle n’a pas pu rester d’un beau vert tout au long de la saison, sa densité et son entretien a permis aux drivers et jockeys d’apprécier son confort.
L’étape du Trophée vert a une fois de plus était un très bon cru avec un excellent score au niveau du PMH (courses où l’on ne peut parier que sur l’hippodrome où elle se tient, Ndlr) et du PMU.
La société des courses a prévu de construire d’ici la prochaine saison une extension au hangar du matériel. Elle peut également profiter de l’aide et du soutien de la trentaine de bénévoles qui est présente chaque saison, se renouvelant régulièrement avec une jeunesse toujours prête à intervenir. L’assemblée générale sera programmée en février. Le renouvellement du conseil d’administration sera un des sujets de l’ordre du jour.
De notre correspondante Corinne Loccidal