Une belle promotion pour Jeunesse et Sports
Associations
C’est une promotion particulièrement méritante qui a été décorée de la médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement associatif lors d’une cérémonie en sous-préfecture jeudi 16 mars. Vingt-deux récipiendaires ont été récompensés.
Alors certes, la remise des médailles de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement association n’avait pu avoir lieu depuis 2019, faute à la période Covid. Mais il n’en demeure pas moins qu’au regard du nombre de personnes décorées ce jeudi 16 mars, la vitalité du monde associatif a pu être mis en exergue.Et c’est une promotion brillante et méritante qui a été récompensée. Pas moins de 22 récipiendaires ont été reçus à la sous-préfecture en présence d’élus locaux. «Vous avez donné vie à l’éducation populaire et vous avez un rôle auprès des jeunes générations. Vous participez à aider ces jeunes à se construire avec la transmission de valeur. C’est une nouvelle génération d’adultes qui est à votre côté», a souligné la sous-préfète, Emmanuelle Juan-Keunebroek.
Parmi les récipiendaires, on retrouve les forces vives du monde associatif du pays de Langres à l’image de Philippe Chanclu pour son engagement au sein de Tinta’Mars et de Mélanges Improbables aujourd’hui. Ou encore de Christian Dessy lui aussi de Tinta’Mars mais qui œuvre dans nombre d’associations. Le monde des anciens combattants, celui des sports ou encore du social, toute la richesse associative a été célébrée à juste titre.
Les récipiendaires :
Médaille Or (15 années) : Jacky Caquas, Guy Collier, Jocelyne Pagani, Gérard Renoux.
Médaille Argent (10 années) : Colette Caquas, Christian Dessy, Jean-Louis Gudin, Jean-Charles Moranda.
Médaille Bronze (6 années) : Laurence Bresar, Philippe Chanclu, Claude Floquet, Sandra Geoffroy, Marie-France Goustiaux, Sylvain Grandjean, Colette Herchy, Michel Humblot, Philipe Jacob, Jean L’Huillier, Robert Laffin, Christian Magnien, Gérard Raclot, Alexandre Rymkiewicz.