Une belle participation au loto de l’ASB
Samedi 10 février, les averses constantes n’ont pas empêché que les lotophiles se déplacent, d’un peu partout, pour le loto annuel de l’Association sportive de Bologne (ASB), à la salle des fêtes, dont les portes ont été ouvertes dès 18 h 30, heure à partir de laquelle les joueurs ont commencé à venir. C’était préférable pour ceux qui étaient en groupe pour pouvoir passer la soirée ensemble. Jusqu’au premier tirage, beaucoup de joueurs ont profité de la petite restauration maison de l’ASB. L’ambiance était agréable et l’on parlait un peu de tout sans oublier le sport, lequel constitue l’une des vitrines de Bologne.
Après un mot de bienvenue et les remerciements des organisateurs pour une telle affluence, le premier tirage a été lancé. Plusieurs parties se sont ainsi succédé, avec une, deux lignes ou un carton complet, conditionnant la valeur des lots, surtout des bons d’achat. Il est arrivé qu’il y ait des gagnants ex aequo qui se sont partagé le lot. Comme dans pratiquement tout loto, il y a eu la partie des perdants. La grande gagnante a été Martine Trompette, de Rimaucourt, avec un bon d’achat de 500 €.
Deux pauses ont permis aux joueurs de relâcher leur attention, certains devant vérifier le numéro annoncé sur de très nombreux cartons, allant parfois jusqu’à 18.
Après 23 h 30, les joueurs ayant quitté les lieux, les organisateurs – tous les membres du bureau auxquels s’étaient joints d’autres bénévoles – ont entrepris le nettoyage de la salle.