Une belle journée pour les aînés
Samedi 9 mars, les seniors de 60 ans et plus se sont rassemblés autour du repas annuel. Le maire, Philippe Graillot, a indiqué que seulement la moitié des seniors étaient présents, soit un peu plus d’une vingtaine. « Il y a quelques personnes très âgées qui n’ont pu se déplacer, et des nouveaux sexagénaires ne se sont pas déplacés, estimant qu’ils n’étaient pas suffisamment âgés pour partager ce repas des anciens », a-t-il expliqué.
Il n’en demeure pas moins que les présents ont manifesté une grande joie à se retrouver. Très vite, les décibels sont montés dans une très agréable ambiance. L’un d’eux faisait remarquer : « C’est des retrouvailles ».
C’était d’autant plus vrai qu’il n’y avait pas eu de repas des aînés depuis 2019, d’abord en raison du Covid et l’année dernière, parce que la salle de convivialité était en travaux de réhabilitation, tout comme le reste du bâtiment de la mairie au sein duquel se situe cette salle.
Dans son mot de bienvenue, Philippe Graillot a annoncé que l’inauguration du bâtiment rénové aura lieu dimanche 14 avril, à 11 h 45, après la messe. Il a également fourni des informations générales relatives à la vie au quotidien.
Les agapes étaient préparées par le traiteur d’Aillianville. Sophie Chillon et Sophie Roquis, conseillères municipales, ont servi le repas. Après le plat de résistance, un diaporama a été projeté retraçant la vie du village depuis le milieu du siècle dernier à aujourd’hui. Les convives se sont bien prêtés au jeu en essayant de retrouver le nom des personnes. Cette journée a été vivement appréciée.