Une belle journée intergénérationnelle
Samedi 18 décembre, la salle polyvalente a accueilli des seniors pour le traditionnel repas des aînés et, en milieu d’après-midi, des enfants à l’occasion de Noël.
Une vingtaine de seniors de 65 ans et plus a répondu à l’invitation de la municipalité soit les deux-tiers d’aînés, ce qui a fait dire au maire, Julien Volot : « Une grande majorité est présente et ça fait plaisir ». Au seniors, sont venus s’ajouter des élus locaux avec conjoint ou conjointe, formant ainsi très précisément 33 convives. Tous ont apprécié le menu concocté par l’Auberge de l’Etanchotte, dans les Vosges.
En amont du repas, le maire a fait son discours de bienvenue : « On est un petit village. Tout le monde se connaît et nous devons être solidaires en aidant ceux qui en ont besoin. Certains d’entre vous vivent seuls. Il ne faut pas hésiter à me solliciter ».
Vers 15 h 30, une dizaine d’enfants, de 2 à 12 ans, sont entrés dans la salle. Une grande tablée avait été préparée par les soins de l’association les Tilleuls. Sous le regard bienveillant des adultes, les enfants ont réalisé des décorations de Noël. Puis, ils ont eu la joie de voir apparaître le légendaire personnage qui leur a remis des cadeaux, offerts par l’association.