Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une belle journée citoyenne

Après le succès de la première édition de la journée citoyenne de l’an dernier, la commune de Saint-Thiébault a renouvelé l’opération pour 2023.

C’est sous un beau soleil que la poignée de bénévoles habituelle s’est retrouvée samedi 20 mai au matin, afin de mettre en beauté le village, constituant plusieurs équipes pour des tâches différentes.Le véhicule de la commune a été utilisé afin de tracter une remorque remplie de belles petites fleurs, arrosoirs, petit outillage.

Ainsi les occupants du véhicule ont décoré les massifs répartis sur l’ensemble du village avec différentes variétés de fleurs achetées chez Eric Thiebault, de Meuvy, maraîcher : bégonias, géraniums, verveine, thumborgias et autres ornent dorénavant les rues. Certains massifs ont quant à eux été déplacés par les plus gros bras à des points plus visibles des passants et villageois.

Une autre équipe a œuvré au cimetière où de gros travaux de nettoyage ont été effectués. Pendant la matinée, une pause café à l’Auberge du Cheval blanc a été offerte par un des volontaires.

A l’heure de la pause méridionale, tous se sont retrouvés en mairie afin de partager un verre de l’amitié et manger de bons casse-croûte. Chacun a ensuite regagné sa demeure, ravi d’avoir partagé ce moment de bénévolat et d’engagement pour la commune permettant sa mise en valeur.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)