Une belle fête au stade
C’était vraiment la fête au stade Serge-Maizières, le 22 mai, où l’équipe fanion masculine de l’A Valcourt affrontait l’Entente sportive des Trois-Châteaux devant près de 150 spectateurs en demi-finale de la coupe de Haute-Marne consolante avec une qualification en finale à la clé. Une première dans l’histoire pour le club valcourtois, créé en 2011.
À cette occasion, une vingtaine de jeunes de l’équipe U8-U9 de l’entente Nord 52 dont fait partie l’AF Valcourt et qui sont coachés par le président valcourtois Loïc Lemaire, se sont retrouvés au stade et ont donné la main aux joueurs lors de leur entrée sur la pelouse.
Ces derniers se sont ensuite placés sur l’accotement entre le stade et la digue du canal d’amenée pour prendre de la hauteur et donner de la voix pour encourager les “Verts”. À la fin du match, qui a vu les locaux l’emporter 2 à 1, les jeunes ont partagé le cri de guerre avec les joueurs au centre du terrain en chantant le célèbre “on est en finale” qui a résonné de longues minutes. « Je remercie les jeunes que j’entraîne qui nous ont fait une haie d’honneur, nous ont encouragés ainsi que tous les bénévoles qui se sont impliqués dans l’organisation depuis le vendredi », a confié le président Loïc Lemaire. Rendez-vous est donné à tous le 19 juin, au stade Georges-Dodin de Chaumont, pour la finale face au Chaumont FC “3”.