Une belle collecte de jouets au profit du Secours populaire
Lundi 12 décembre, les bénévoles du Secours populaire sont venus récupérer la collecte de jouets réalisée par l’école des 3B.
Le moins que l’on puisse dire c’est que les bénévoles du Secours populaire ne s’attendaient à pareille collecte. Tant et si bien que le véhicule avec lequel elles s’étaient rendues à Bricon était bien trop petit pour contenir l’ensemble des jouets. Effectivement, Françoise Vauge, Agnès Somaglino et Brigitte Potot n’ont pas manqué d’être surprises par la quantité d’objets qui les attendaient dans le hall de l’école. « Pour beaucoup d’enfants (ndlr : bénéficiaires du Secours populaire), ce sera une grande joie », s’enthousiasmait Françoise Vauge qui s’était déjà rendue, en préambule de cette collecte, dans la classe des grands pour expliquer les missions du Secours populaire. « Le 21 décembre, l’antenne de Chaumont organise une distribution de jouets pour les enfants bénéficiaires. Nous en avons notamment une centaine âgée entre 0 et 8 ans. Certains jouets seront distribués à cette occasion et d’autres seront revendus en braderie pour les plus grands. »
Chaque année, l’école des 3B organise une action solidaire. Et, cette année, c’est au profit du père Noël vert du Secours populaire qu’elle a souhaité mener cette initiative. Démarrée le 21 novembre, elle a rapidement bien fonctionné et a même vu passer des donateurs extérieurs à l’école. De quoi réjouir tous les protagonistes de cette opération qui a été des plus réussies.