Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une belle cérémonie de remise des diplômes au collège

L’an passé, un tiers des élèves admis au Brevet des collèges ont décroché une mention “très bien”.

Vendredi 14 octobre a eu lieu la cérémonie républicaine de remise des diplômes du Brevet national des collèges (DNB), en présence de la plupart des anciens élèves de 3e, de leurs familles, du principal, de l’équipe éducative et des agents.

Katia Gonnet, membre du Conseil départemental, et Marie-Béatrice Jourd’heuil, deuxième adjointe au maire de Colombey, représentaient les collectivités. Rémi Maurel, le principal du collège, a ouvert la cérémonie avec quelques mots de félicitations pour tous les lauréats, leur souhaitant un bon investissement et une belle réussite dans leurs études. Le taux de réussite au brevet pour l’année 2021-2022 s’élève à 88,6 %, avec dix mentions “très bien”, une mention “bien” et sept mentions “assez bien” sur 31 admis.

La remise des diplômes du brevet, de son relevé de notes, de l’attestation ASSR2 et des certifications PIX et d’allemand a été réalisée par les enseignants. Les dix élèves ayant obtenu une mention “très bien” ont eu droit à un chèque-cadeau financé par le FSE du collège. Au cours de la cérémonie, M. Maurel a tenu à rendre hommage et remercier toute l’équipe du collège (enseignants, AESH, AED et agents) pour leur accompagnement des élèves. Un délicieux buffet, concocté par l’équipe de restauration, a clôturé ce moment festif et convivial. Il a aussi été rappelé qu’aucun duplicata de diplôme ne sera délivré : il importe donc de réaliser des photocopies de celui-ci et de le conserver précieusement.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)