Les visites du château de Lafauche ont repris
Lundi 29 mai, l’association Patrimoine et esprit d’art, a repris les visites du château depuis la disparition de Roger Adenot, fondateur et ancien président de l’association.
Une vingtaine de personnes a suivi avec curiosité et enthousiasme les explications et commentaires de Michel Brunner, vice-président de l’association. Durant plusieurs siècles, des familles (parfois prestigieuses) se sont succédé à la tête de la seigneurie de Lafauche, cette forteresse installée aujourd’hui à la limite des Vosges et qui “verrouillait”, naguère, la frontière face à la Lorraine et le Saint-Empire germanique. Une belle balade dans le temps jadis, qui a permis de mieux connaître l’histoire du site.
Le guide en a profité pour émailler son propos d’anecdotes sur le quotidien des hommes et des femmes, à l’époque de la féodalité.
Une prochaine visite, commentée, gratuite et sans inscription, aura lieu samedi 24 juin, à partir de 15 h.
Par ailleurs, vendredi 2 juin, la commune de Lafauche inaugurera une plaque installée sous le kiosque (entre l’église et la mairie) en mémoire de Roger Adenot, décédé subitement en février.