Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une banderole pour une ligne de train Paris-Mulhouse de qualité

L’association pour la modernisation de la ligne Paris-Bâle (AMPB) a installé, mardi 9 janvier, une banderole « Ligne SNCF Paris – Chaumont-Mulhouse Stop à la dégradation du service » à Chaumont sur le pont de Clamart. « Depuis plusieurs années, cette ligne connaît des dysfonctionnements à répétition. De nombreux retards sont à déplorer. Des trains sont supprimés. La capacité d’accueil a été sous-évaluée par la Région Grand Est. Sur certains week-end, des passagers n’ont d’autres choix que de passer le trajet debout car il n’y a plus de places assises à partir de Chaumont. Avec le vice-président de la section haut-marnaise Jacques Degalisse, nous avons été reçus par le maire de Chaumont, Christine Guillemy », explique Benoit Chauvez, président de l’AMPB. Une information confirmée par le cabinet du maire, mais pour l’instant, l’élue locale n’a pas encore commentée cette information. 

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Déviation de la RN4 : Dir Est et Ville revoient leur copie
Transports

Depuis lundi 15 avril, la RN4 est fermée à la circulation, ce qui a entraîné un important trafic en cité bragarde. Ralentissements, bouchons, pour les réduire, municipalité et Dir Est se(...)

la liaison ferroviaire vers Lyon s'arrêtera à Chalindrey.
Chalindrey
La ligne ferroviaire Nancy-Lyon s’arrêtera à Chalindrey
Transports

C’est confirmé depuis peu, la liaison ferroviaire entre Nancy et Lyon fera halte en gare de Culmont-Chalindrey. Un aller-retour sera mis en service à partir du changement de service en(...)

radars qui flashent à la mauvaise vitesse en Haute-Marne, sur une route repassée à 90 km/h
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
RD520 : flashés à 87 km/h alors que la route est repassée à 90 km/h !
Transports , Vie quotidienne

Au lendemain du retour des 90 km/h sur la RD520 (ex-RN67), des dizaines d’automobilistes se sont fait flasher… à une vitesse pourtant autorisée. Forcément, la grogne monte. Charlène pensait rouler(...)