
Ecot-la-Combe, la « romantique »

Son château et sa porterie, son étang, son église, ses maisons en pierre restaurées : niché au coeur d’une forêt, le -tout petit- village d’Ecot-la-Combe, entre Andelot et Clefmont, est l’une des localités les plus charmantes de Haute-Marne. Une autre particularité des lieux, c’est que le cimetière communal est situé sous bois, à contre-pente. Ce qui donne également une image très « romantique » – au sens artistique du mot – à ce petit coin de Haute-Marne.
Sur le même sujet...
Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)
L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)

La dernière réunion du Comité syndical du Der a permis de dévoiler, outre les comptes et budgets, la prochaine implantation de six nouvelles boutiques et d’un hôtel grand luxe à(...)