Une authentique DS du Général à vendre
L’association Aventure Peugeot Citroën DS organise, dimanche 15 octobre, sa traditionnelle vente aux enchères. Le rendez-vous est programmé à Sochaux, berceau de la société Peugeot.
Parmi les véhicules qui seront mis en vente, figurent deux exemplaires liés à la famille De Gaulle et ayant appartenu à un habitant de Colombey-les-Deux-Eglises. Il s’agit d’abord d’une DS 21 immatriculée en 1965 et utilisée par le Président de la République, Charles de Gaulle. « C’est un exemplaire très discret car destiné aux trajets que le général de Gaulle faisait entre le Palais de l’Elysée et sa résidence de Colombey-les-Deux-Eglises », explique un membre de la famille du propriétaire, dans le catalogue de vente. Ce véhicule mythique, qui est toutefois à remettre en route, est estimé entre 45 000 et 55 000 €.
La GS de « Tante Yvonne »
Par ailleurs, sera mise en vente une autre Citroën, mais de modèle GS, qui appartenait à Yvonne de Gaulle. Cette voiture vient de la même collection privée, et est estimée entre 15 000 et 25 000 €.
Ces deux véhicules liés à l’histoire contemporaine du département resteront-ils en Haute-Marne ? Réponse à l’issue de la vente.
L. F.