Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une association pour limiter la surpopulation des chats errants

En présentant leur action samedi 25 juin, à Thonnance-
les-Joinville, Vanessa Puci et Evelyne Carré ont indiqué 
aux visiteurs que leurs actions ne se limitent pas à Joinville.

Constituée en 2021, une association s’est donné pour mission d’assurer la régulation des chats errants en les faisant stériliser pour éviter une surpopulation mais pas seulement. Les Chats libres de Joinville récupèrent aussi les petits pour prendre soin d’eux, les mettre en quarantaine, les faire vacciner avant de les proposer à des familles. « Nous sommes installées dans le pavillon situé près de l’aire de jeu au Petit-Bois », indiquent la présidente, Vanessa Puci, et la trésorière, Evelyne Carré, en précisant que leurs actions motivées par l’amour des chats ne se limitent pas au bourg centre du Vallage. Les personnes des villages environnants peuvent aussi les contacter en téléphonant au 06.41.11.29.87.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Les Vosges insolites  avec les anciens combattants
Montigny-le-Roi
Les Vosges insolites avec les anciens combattants
Associations

La section ACPG-CATM-Opex (anciens combattants) de Val-de-Meuse organise un voyage dans les Vosges, samedi 25 mai. Le départ s’effectuera à 8 h, de la place du Forum à Montigny. La(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)