Le Gai Moulin, une association en grande réussite
Mercredi 18 janvier, a eu lieu l’assemblée générale du Gai Moulin présidée par Martine Malecki. Entourée des membres du bureau, la présidente a pris la parole en soulignant d’emblée la bonne entente qui règne au sein de l’association, ajoutant : « Dès qu’on met en place une activité, beaucoup répondent présent. »
Après le rapport financier positif très détaillé, présenté par Michel Couturier, et son adjoint, Jean-Marie Foléa, c’était au tour de la secrétaire, Marie-Blanche Bavoillot, d’évoquer la réussite des activités : le vide-greniers avec manège et pains fabriqués à l’ancienne par Ludovic et Denis, boulangers d’un jour, le concours de belote, les rendez-vous hebdomadaires (même pendant les vacances !) autour des tables de jeux, les repas à la cabane de chasse pour desquels chacun confectionne un plat de son choix. Les membres, plus de 40, sont en grande majorité des retraités, trois d’entre eux ayant plus de 93 ans. Ils sont de Baissey, mais aussi de Vaillant, Piépape, Saint-Michel, etc. Le succès, l’attrait et la vitalité de l’association sont une source de grande satisfaction pour l’équipe responsable. La cotisation annuelle est inchangée : 15 €. De nouveaux membres viennent de s’inscrire et vont à leur tour profiter d’une belle salle, accueillante et agréable, mise à disposition par la mairie.
Enfin, projets, sorties, concours de tarot (le 13 mars), vide-greniers (le 2 juillet) sont sur les rails. Reste à les fixer définitivement lors de la prochaine réunion du conseil d’administration. La réunion s’est achevée autour des tapis de jeux tout en dégustant la galette.