Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une araignée sur un cabas, et pourquoi pas ?

Les enfants ont décoré un cabas 
d’une grosse, mais gentille, araignée.

Mercredi 26 octobre, Colette Feuillatre, responsable de la bibliothèque d’Ancerville, a accueilli des enfants pour un atelier d’Halloween. La séance a débuté avec la lecture de contes évocateurs, comme “Ma petite sorcière” de Michelle Robinson qui raconte les tribulations de Nina, devant rassembler les ingrédients de sa première potion magique. “L’énorme potiron”, de Françoise Bobe et Yann Lovalo, est si lourd que nul ne peut l’emporter jusqu’au chaudron, qui le transformera en soupe. L’héroïne de la dernière histoire, “La sorcière a froid aux pieds”, écrite par Valérie Cox Haumant, devra peut-être porter un masque, car elle présente tous les symptômes de la Covid. “La sorcière a mal au nez, elle est enrhumée, elle claque des dents, elle éternue jusqu’au soir, dans un mouchoir noir”.

Les enfants sont ensuite passés aux travaux pratiques, et pas des moindres : il s’agissait de fabriquer une grosse araignée, pour décorer un cabas, dans lequel la sorcière, pas rancunière, a glissé quelques friandises. À savourer au soir du 31 octobre, près d’une citrouille illuminée.

Sur le même sujet...

Peigney
Randonnée VTT et pédestre à La Liez
Loisirs et sorties

Le Vélo club langrois cyclotourisme organise samedi 27 avril une randonnée VTT et pédestre au départ du lac de La Liez. Trois parcours VTT de 17 à 44 km sont(...)

Montigny-le-Roi
Des mercredis calmes à Montimax
Loisirs et sorties

Pour les mercredis au centre d’animation de Montigny-le-Roi (antenne du Grand Langres), les dernières sessions avant les vacances se sont déroulées de façon plutôt sereine tant au niveau effectif qu’au(...)

Animation karting en centre-ville
Joinville
Animation karting en centre-ville
Loisirs et sorties

Les Comptoirs proposent du mercredi 24 avril au samedi 4 mai, une animation karting au centre-ville (cour du gymnase Billon – rue Aristide-Briand). Plus grands et plus rapides que ceux(...)