Une année satisfaisante pour les chasseurs
Vendredi 26 mai, les membres de la société de chasse locale avaient investi le club house du Football-club de Saints-Geosmes (FCSG), à 18 h, pour tenir leur assemblée générale annuelle. Une minute de silence a été respectée pour honorer Michel Thévenot, avant que le bilan moral positif ne soit présenté. Le président, en soulignant le travail des bénévoles actifs, a reconnu que l’année écoulée a été satisfaisante avec quatre sangliers et treize chevreuils.
Les chasseurs ont été remerciés pour la sécurité en battue bien respectée. Et comme le bilan financier est sans réels problèmes, il a été adopté et les cotisations ont été reconduites sur la base de la saison écoulée.
Pour les projets à venir, il a été souligné que le 14 juillet sera organisé par la société en partenariat avec une société de cors de chasse à l’heure de l’apéritif. Puis, peu à peu, les chasseurs se retrouveront le 17 septembre pour un lâcher de faisans, puis en octobre à la recherche des six sangliers et des treize chevreuils autorisés. Les battues, dont deux à l’approche, seront donc programmées. Un mot sur les statuts à réactualiser et les amis chasseurs pouvaient clore ce rendez-vous autour du pot de l’amitié. Le bureau sera composé ainsi : Eric Crave, président ; Jérémy Lepauloux, vice-président ; Vincent Rucklin, secrétaire ; Alain Chevallier, trésorier.