Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une année satisfaisante pour les chasseurs

Quasiment tous les chasseurs ont fait l’effort d’être présents.

Vendredi 26 mai, les membres de la société de chasse locale avaient investi le club house du Football-club de Saints-Geosmes (FCSG), à 18 h, pour tenir leur assemblée générale annuelle. Une minute de silence a été respectée pour honorer Michel Thévenot, avant que le bilan moral positif ne soit présenté. Le président, en soulignant le travail des bénévoles actifs, a reconnu que l’année écoulée a été satisfaisante avec quatre sangliers et treize chevreuils.

Les chasseurs ont été remerciés pour la sécurité en battue bien respectée. Et comme le bilan financier est sans réels problèmes, il a été adopté et les cotisations ont été reconduites sur la base de la saison écoulée.

Pour les projets à venir, il a été souligné que le 14 juillet sera organisé par la société en partenariat avec une société de cors de chasse à l’heure de l’apéritif. Puis, peu à peu, les chasseurs se retrouveront le 17 septembre pour un lâcher de faisans, puis en octobre à la recherche des six sangliers et des treize chevreuils autorisés. Les battues, dont deux à l’approche, seront donc programmées. Un mot sur les statuts à réactualiser et les amis chasseurs pouvaient clore ce rendez-vous autour du pot de l’amitié. Le bureau sera composé ainsi : Eric Crave, président ; Jérémy Lepauloux, vice-président ; Vincent Rucklin, secrétaire ; Alain Chevallier, trésorier.

Sur le même sujet...

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)

Joinville
Recherche au sang  : démonstration pour le Nord Haute-Marne près de Joinville
Chasse Environnement

Chasse. A l’initiative de l’Union nationale de l’utilisation de chiens de rouge (UNUCR), une démonstration s’est déroulée samedi 13 avril, sur les hauteurs de Vecqueville, entre Joinville et Sommermont (commune(...)

Joinville
Pré-assemblée des chasseurs : une sur quatre
Chasse Environnement

Environnement. Les chasseurs de Haute-Marne ont tenu l’une de leurs quatre pré-assemblées générales programmées aux quatre coins du département, lundi 15 avril, dans la salle polyvalente de Poissons, en présence(...)