Une année satisfaisante pour l’Ecole d’autrefois
L’association du musée de l’Ecole d’autrefois a tenu son assemblée générale mardi 25 janvier.
Le président, Jim Millot, a présenté le rapport moral. L’année 2021 a vu une forte augmentation du nombre de visiteurs (+ 67 %) dans des conditions sanitaires quelque peu allégées par rapport à 2020. Ainsi, 315 enfants et 486 adultes sont venus au musée, soit 801 personnes. Cette augmentation sensible s’explique par le retour des visites des scolaires et des associations. Les bénévoles espèrent cette année une fréquentation égale à celle des années dans la pandémie, soit un millier de personnes.
Le trésorier, Jean-Claude Henry, a présenté un bilan financier équilibré. Le prix de l’entrée a été fixé à 5 € pour les adultes et 3 € pour les enfants de 4 à 16 ans. Les accompagnants paieront un tarif identique à celui des accompagnés.
La publicité doit être renforcée par le biais des réseaux sociaux et des médias. Un panneau supplémentaire implanté à l’entrée de Roches-sur-Marne va être élaboré. Un projet de boutique de souvenirs est à l’étude.
L’association participera au Salon touristique “Destination Marne” organisé à Châlons-en-Champagne, du 11 au 14 mars.
L’ouverture du musée, les premiers et troisième dimanches du mois de mai au mois d’octobre est maintenue. Les groupes, à partir de dix personnes, sont reçus en semaine et durant les vacances scolaires sur rendez-vous en téléphonant au 06.76.10.90.90.
Le partage d’une succulente galette des Rois a clôturé l’assemblée.