Une année bien remplie pour le Taiji Val d’Ornel
BETTANCOURT-LA-FERREE
Vendredi 8 juillet, à 19 h 30, le Taiji Val d’Ornel s’est réuni en assemblée générale à la salle double du complexe Jean-Jaurès pour faire le bilan de la saison passée et présenter les projets de la saison à venir. Jean-Pierre Faux, président de l’association, a dirigé l’assemblée générale en présence d’une quinzaine d’adhérents et de la présidente de l’Uslo, Marie Chaumont.
Le président a remercié les mairies de Bettancourt-la-Ferrée et de Chancenay ainsi que l’Uslo pour le soutien financier permettant l’organisation des stages destinés à l’enseignement et le développement des arts martiaux chinois : le tai chi chuan et le qi gong. « L’association compte désormais 26 licenciés », a précisé Jean-Pierre Faux.
Durant l’année 2021-2022, le Taiji Val d’Ornel a participé à plusieurs événements marquants, la rentrée d’Associativa et le Forum des associations, la brocante de l’Uslo le 5 septembre, le stage d’été au lac du Der fin août, l’organisation de deux stages avec Yannick Costanza et Virginie Gatellier et enfin le Salon du bien vivre en mai dernier, à Bettancourt.
Le rapport moral et d’activités et le rapport financier ont été validés. Pour l’année 2022-2023, plusieurs événements sont programmés. Le stage d’été les 20 et 21 août, au lac du Der, puis l’association participera de nouveau à Associativa, au Forum des associations de l’Uslo le 3 septembre et à la brocante du 4 septembre.
Deux autres stages sont aussi prévus durant l’année avec Virginie Gatellier et Yannick Costanza.
Les tarifs pour la saison 2022-2023 ont été légèrement modifiés. Les membres du conseil d’administration ont été renouvelés.
L’assemblée générale s’est conclue par le pot de l’amitié partagé entre les membres.
Les membres du bureau sont Jean-Pierre Faux (président), Edith Botté, Anne Hachet Poncelet, Christine Jeanmaire, Roselyne Vincenot, Dominique Loizillon et Véronique Kadour.