Une année animée pour l’Harmonie municipale
Samedi 27 janvier au soir, les musiciens de l’Harmonie municipale se sont réunis après leur répétition pour leur assemblée générale annuelle.
Le président de l’association, Yves Hugerot a annoncé que l’effectif des musiciens pour 2023 était stable par rapport à l’année précédente avec plus de 60 musiciens. Neuf nouveaux ont été accueillis, issus de l’école de musique.
Concernant les activités, l’année a été très animée avec des concerts à Louze le 3 mai, Eclaron le 1er juillet et le domaine de Nully le 3 septembre. A cela il faut rajouter les prestations habituelles avec les deux concerts de printemps, la fête de la musique et le concert de Noël.
L’harmonie a également participé aux cérémonies officielles du souvenir. Ils étaient également présents à Charmes-la-Grande, le 20 octobre pour la cérémonie en hommage au héros de guerre Léo Barbier, pilote de l’escadrille Normandie Niemen de la France Libre.
Financièrement, l’association se porte bien avec un bilan positif malgré l’achat d’un picolo pour 2 400 €, de matériel pour les percussions (flight case) et stand et petits accessoires ainsi que les partitions qui ont servi au programme de l’année.
Pour 2024, trois dates sont d’ores et déjà à retenir : les 20 et 21 avril avec leurs concerts de printemps et le 22 juin pour la fête de la musique. D’autres dates se grefferont au fur et à mesure des demandes.
Concernant le bureau, les membres sortants ont tous été réélus et aucune nouvelle entrée n’a eu lieu. Il se compose d’Yves Hugerot, président, Magali Leseur, trésorière, Marion Hugerot, secrétaire, Marine Lenfant, représentante des musiciens et Tim Maire, en charge des tenues.