Une année 2023 chargée pour le Foyer Montéclair
Vendredi 6 janvier, en présence de Marie-France Joffroy, maire d’Andelot-Blancheville, de Daniel Noirot, président de l’Association des parents des pensionnaires et amis du Foyer Montéclair (Appafm), des résidants et du personnel de la Maison d’accueil spécialisée (Mas), dite Foyer Montéclair, Patricia Konarski, sa directrice, a adressé ses vœux pour l’année 2023, laquelle sera chargée.
« Sur cette année 2023, nous aurons un lourd travail à mener en concertation avec les professionnels, les résidants, les familles et les membres des différences instances puisque le calendrier administratif 2023 nous impose la signature d’un contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens entre l’Agence régionale de santé (ARS) et l’établissement, de même qu’une évaluation des pratiques. Encore un point primordial que je souhaite aborder, l’équité des professionnels concernant le complément de traitement indiciaire. J’espère vivement que l’ensemble des professionnels pourra bénéficier de ce complément car certains agents le perçoivent depuis quelques mois et malheureusement pas d’autres. Cette situation crée certaines tensions compréhensibles et entraîne aussi une fuite de certains professionnels.
Je compte aussi sur l’association des parents pour mener à bien les projets qui concernent : la continuité de la réhabilitation et de l’entretien des locaux ; la création d’une salle dite pôle d’activités ; la réalisation d’une fresque de peinture représentant des paysages verdoyants sur le mur d’enceinte de l’établissement ; les travaux de voirie sur la rue du Parc avec le retrait de haies de sapins qui permettra une meilleure visibilité pour les piétons et automobilistes. J’en profite pour remercier la municipalité d’Andelot-Blancheville pour les travaux de voirie ».
Au-delà de ce qui précède, Patricia Konarski a indiqué que l’année 2023 sera aussi festive que l’année précédente. Entre autres, la commission des loisirs va se réunir et beaucoup d’idées innovantes émergent afin de collecter des fonds pour la préparation du séjour aux jeux paralympiques de 2024.
En amont de la projection sur 2023, la directrice a fait un rappel sur l’année 2022, mettant en relief les travaux de l’établissement d’accueil spécialisé, à Bologne, avec une ouverture espérée en septembre 2023, structure gérée par le centre médico-social de Bois-l’Abbesse.
Epiphanie oblige, ces vœux ont pris fin avec la dégustation de galettes des Rois “maison”.