Une animation qui a du chien
Depuis 2019, Valérie Duchanois et son compagnon à quatre pattes, Looping, interviennent au sein de l’Ehpad Justine-Pernot.
Looping est un chien de race schipperke noir âgé de 6 ans, de la lignée des bergers belges. Il est devenu la mascotte de cet établissement, il n’est pas impressionnant car c’est le plus petit modèle.
Chien joueur, Looping a le don de donner et de redonner le sourire aux aînés qui apprécient pleinement les rendez-vous mensuels. Là, il est venu le week-end dernier. Looping est très attendu lorsqu’il arrive, il reçoit beaucoup de caresses. C’est un vrai bonheur. Valérie a suivi une formation chien visiteur en décembre 2018 qui consiste à évaluer le comportement du chien en toutes circonstances afin qu’il puisse rencontrer et accompagner tous les publics.
L’animal doit rester à la fois calme et joueur, ce qui est bien le cas de Looping. Cette formation est dispensée par le Cneac (centre national d’enseignement agricole à distance). Les stages se déroulent dans toute la France et les prérequis sont de faire partie d’un club canin affilié et d’être titulaire d’une licence. Valérie fait partie du Club canin de Chaumont-Choignes. A cette heure-ci, les pensionnaires ont hâte d’accueillir à nouveau Looping. Une belle initiative.